Rénovation, numérisation conservation de vos archives vidéos

Le telecinema memory HD, l’atout technique

8 Numérique / Le telecinema memory HD, l’atout technique

Télécinéma Mémory HD

Techniquement, le telecinema memory HD est très en avance par rapport à ses concurrents. C’est un télécinéma doté d’un capteur Tri-CCD Full HD. La capture de l’image se fait par un miroir galvanométrique qui suit le défilement image par image, et qui renvoie une image fixe dans le capteur.

Contrairement aux méthodes par flashs qui saisissent une image en mouvement, ou par prisme optique qui déforme l’image.

Sécurité

Avec le Mémory, vos films sont entrainés par un système de cabestan. Quel que soit l’état des perforations ou des collages, la stabilité de l’image est optimale.

Lumière diffuse

La lumière est diffusée par une sphère d’intégration qui renvoie une lumière indirecte sur le film. Cela permet une atténuation des défauts de vos films : rayures, points blancs….
C’est une lumière blanche et froide afin d’être sûr de ne pas brûler vos super 8. Aucune chaleur ne se dégage de cette lumière.

conversion vhs

Image par image

Le Télécinéma Memory HD, numérise les films image par image. Le défilement des films est linéaire, c’est un miroir (miroir galvanométrique) qui oscille afin de projeter une image fixe dans le capteur vidéo Full HD tri CCD du télécinéma. Cette technique permet d’avoir un temps de présence de chaque photogramme devant le télécinéma assez long, le capteur a ainsi le temps d’analyser l’image. Ce qui n’est pas le cas de son concurrent qui utilise un système de flash, et prend donc une image fixe d’un film en mouvement…

Fichiers

En définition standard (SD), nous pouvons vous livrer vos films en fichier sur Disque Dur, chaque bobine correspond à un fichier. Le format des fichiers est .avi et le codec est le Mpeg2 avec une définition de 720*576. Les fichiers sont donc lisibles sur tous les ordinateurs, toutes les télés qui acceptent de lire une vidéo via une prise USB.

En haute définition (HD), nous vous livrons sur Disque Dur des fichiers relativement lourds, en avi, avec un codec Mjpeg, qui ont un poids d’environ 50 Go de l’heure et une définition de 1920 * 1080. Nous pouvons faire une compression H264, gratuitement, à la demande.


Catégories